Accueil
Share to Facebook Share to Twitter Share to Google 


Le Miamophile, Un coin chaleureux et gourmand dans le 19 è arrondissement de Paris

 

Un coin chaleureux et gourmand dans le 19 è arrondissement de Paris :

 

Le Miamophile, ouverture du salon de thé de Bérénice dans la rue de Melingue.

 

 

Bérénice vient d'accomplir un rêve longuement caressé ; ouvrir son salon de thé culturel et gourmand, aventureux et solidaire au 6 rue de Melingue, dans le 19è arrondissement de Paris. L'endroit est à la fois « cosy » comme disent les anglais et épuré, les couleurs à dominante blanche et aubergine et la présence de métal lui confèrent un confort classieux.

Ce lieu, dédié avant tout aux gourmets, propose une cuisine du terroir mais aussi des mets d'ailleurs, comme ces confitures d'Afrique, ces miels de mangue et autres délices aux saveurs nouvelles pour nos palais parisiens, élégamment exposées dans le décor à la fois chaleureux et contemporain des Miamophiles.



 

Bérénice a hérité de son travail au service culturel de RFI et de ses nombreux séjours en Afrique, un goût certain pour le voyage et la solidarité, qu'elle expose dans son salon de thé au travers des œuvres d'art réalisées au Burkina Faso, dans des coopératives. Les artistes africains que Bérénice et Frédérique, son compagnon, connaissent personnellement, œuvrent le métal et allient le savoir ancestral des forgerons à l'art de la récupération, donnant des objets étonnamment contemporains et en accord parfait avec l'architecture du lieu.

Des expositions y auront régulièrement lieu. Le salon de thé est aussi ouvert à la privatisation, pour des événements culturels, vernissages, présentation de films et documentaires.

En ce qui concerne la provenance de la nourriture, priorité est donnée aux commerçants traditionnels de Belleville, à la proximité et au local. Planches de charcuterie, assiettes composées et vin côtoieront les traditionnels thés et gourmandises. Pour les pressés, des sandwichs bios de qualité  sont aussi proposés à la vente à emporter.

Comme résume si bien Sandrine, qui seconde Bérénice, « c'est bon pour la santé, bon pour la planète et on se fait plaisir » !

Retrouvez les produits EARTH Water qui sont disponibles au Miamophile.

 

Fabrice MARTINEZ.